On ne présente pas Cannes ! Ceux qui voudraient des informations pratiques pour organiser par avance leur visite libre de Cannes peuvent consulter le site de l'Office du tourisme de Cannes, accessible en cliquant ici ou encore le site officiel de la ville de Cannes, accessible en cliquant ici, qui contient une section « Visiter Cannes » sur les principaux points d'intérêt de la ville.
 
À côté du tourisme libre à votre initiative, vous pourrez aussi profiter des activités suivantes, décrites plus bas dans cette page : une visite privée du musée de la Castre et de la galerie de la Malmaison organisée par la municipalité de Cannes, un possible parcours de golf si la demande est suffisante, le dernier jour des régates royales de Cannes.
 
 
La Croisette
 
La rue d'Antibes
 
Le Suquet
 
 
Visite privée du musée de la Castre et de la galerie de la Malmaison
 
Une visite privée du musée de la Castre au Suquet et de la galerie de la Malmaison sera organisée à notre intention le samedi après-midi par la municipalité de Cannes. Plus d'informations sur les modalités pratiques de cette visite seront ajoutées à cette page lorsqu'elles seront connues.
 
 
Situé sur le Mont-Chevalier, le plus ancien quartier cannois, le Suquet – sommet en provençal – offre une vue imprenable sur la baie et l'intérieur des terres. Ce site privilégié était autrefois occupé par le château des abbés de Lérins, château médiéval classé dont subsiste le donjon, qui abrite le musée de la Castre. La collection de ce musée fut constituée grâce au fonds légué à la Ville en 1877 par le baron Lycklama, voyageur averti. Il rassemble une riche collection d'art primitif, d'antiquités méditerranéennes et est également réputé pour ses instruments de musique du monde entier et sa peinture provençale et locale du 19e siècle. La tour carrée du XIIe siècle (109 marches) offre un exceptionnel panorama à 360° sur Cannes et sa région.
 
Le centre d'art de la Malmaison est l'unique pavillon qui subsiste du Grand Hôtel construit en 1863 par les architectes Vianey et Blondel. Racheté par la Ville de Cannes en 1970 dans le but de créer un nouvel espace d'expositions sur la Croisette, rénové en 1983, puis restructuré en 1993, il accueille chaque année de grandes expositions d'art contemporain (à titre indicatif, les dernières sont : automne-hiver 2012-2013 : « André Villers, 60 ans de photographie » ; été 2013 : « Picasso, le nu en liberté » ; automne-hiver 2013-2014 : « Georges Braque, la magie de l'estampe »). Le thème de l'exposition de l'été 2014 n'est pas encore connu.
 
 
Golf
 
 
Ceux qui seraient intéressés par un parcours de golf le samedi matin dans l'un des golfs des environs de Cannes (Vieux Mougins, Riviera ou Opio) peuvent prendre contact avec Daniel MELIN (cliquez pour lui adresser un mail) ou Jacques PERIÈRES (cliquez pour lui adresser un mail) qui, si la demande est suffisante, se chargeront de l'organisation de cette activité et vous communiqueront directement les informations nécessaires pour y participer (lieu, horaires, green-fees à payer sur place en sus du forfait, point de rendez-vous, etc.)
 
Note : si, lorsque tu cliques sur l'un ou l'autre des « ici » dans le texte ci-dessus, ton programme de mail ne s'ouvre pas automatiquement avec un mail dont le destinataire est prérenseigné avec l'adresse mail de Daniel ou Jacques, reporte-toi à la page « Contacts » en cliquant ici pour des explications sur la manière de résoudre ce problème.
 
 
Régates
 
 
Pour les amateurs de voile, signalons que les régates royales de Cannes - trophée Panerai auront lieu en 2014 du 20 au 27 septembre, ce qui veut dire qu'elles se termineront le week-end de notre fête. Le programme du samedi 27 septembre inclut une régate de Dragons à 11 h et une régate de yachts de tradition à 12 h, puis la remise des prix pour toutes les catégories à 18 h. Le dimanche 28 septembre sera donné le départ de la course de liaison vers Saint-Tropez organisée par le Yacht Club de France pour les bateaux qui vont ensuite régater aux « Voiles de Saint-Tropez », qui auront lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014. Nous croiserons donc sans doute certains de ces bateaux lors de notre traversée vers Saint-Honorat.
Pour plus d'informations sur cet événement, vous pouvez consulter le site des Régates Royales de Cannes en cliquant ici.